FAQ

Pour répondre à vos questions nous vous proposons la Foire Aux Questions:

 
 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 
● Une convention c'est quoi?
C'est un événement qui permet de rencontrer quelques acteurs d’une série, généralement lors d'un weekend. 
Les journées se déroulent avec des conférences questions-réponses entre les acteurs et les fans; séances photoshoots; séances autographes; meetings (rencontres avec un acteur en petit groupe); soirée en compagnie des acteurs; repas privés; animations-jeux... 
C'est l'occasion de rencontrer d'autres fans de la série, et de vivre un moment inoubliable en compagnie de vos acteurs préférés!
 
● Qui sont les invités de Royal Events et quand sont ils annoncés?

Nous vous informerons de nos futurs invités sur les réseaux sociaux. Retrouvez nos invités confirmés dans nos événementsLes invités ne peuvent être annoncés que lorsqu'un contrat est retourné signé. Sachez que l'annonce d'un invité peut être longue, tout dépend des agents, acteurs et périodes, il faut parfois être patient.

● Où sont annoncés les invités? 
Sur nos pages Facebook/Twitter/Instagram ainsi que sur notre site.


● Qu’est-ce qu’un « pass »?
C’est le ticket qui vous donnera accès à un ou deux jours de convention. Les pass sont disponibles à l’achat dans la billetterie.

● Qu’est-ce qu’un « extra »? 
C'est ce qui permet de compléter votre pass: un photoshoot, un autographe, un meeting, un repas privé, la soirée..  Les extras sont disponibles dans la billetterie. Attention pour acheter un extra il vous faut d’abord être muni d’un pass.
 
● Quels sont les lieux des conventions? 
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les lieux de nos conventions dans nos événements.
 
● Les acteurs peuvent-ils être approchés?
Seuls les détenteurs de pass pourront accéder à la convention et donc approcher les acteurs. En dehors de la convention les acteurs seront accompagnés par des agents de sécurité et ne pourront donc pas être approchés. Les acteurs sont invités en France uniquement à l'occasion de la convention afin de rencontrer leurs fans.
 
● Les mineurs peuvent-ils acheter des pass pour accéder à la convention? 

Oui bien sûr, un accompagnateur n'est pas nécessaire, il faudra faire remplir la décharge parentale (par les parents/tuteurs)
et la présenter le jour de l'événement. Veuillez nous contacter pour les mineurs de 11 ans ou moins.

● A partir de quel âge les enfants sont acceptés ?
Il n'y a pas de limite d'âge, mais une convention n'est pas appropriée pour un enfant de moins de 10 ans, à moins qu'il soit très fan de la série ! Nous ne proposons pas de tarif préférentiel pour les enfants.

● Un de mes parents souhaite m'accompagner à la convention car je suis mineur, est-ce qu'il y a un tarif préférentiel pour eux?
Non, les mineurs peuvent participer à la convention sans la présence d'un parent, si l'un d'eux veut vous accompagner il devra acheter un pass pour accéder à la convention. Veuillez nous contacter pour les mineurs de 11 ans ou moins.

● Où puis je rencontrer des personnes se rendant à la convention?

Nous avons des groupes Facebook pour chacune de nos conventions, c'est l'occasion d'échanger avec d'autres participants sur la convention ou de vous entraider pour des questions pratiques ou via Twitter avec # de la convention.

● Quand ferme la billetterie?
Environ 2 semaines avant la convention. La date exacte est communiquée peu de temps avant.

● Quand est-ce que les extras soirée/apéritif/repas sont mis en vente?
Ca dépend des conventions, en général lorsque tous (ou presque tous) les invités sont annoncés. Une annonce est pastée sur nos pages Facebook/Twitter lorsque nous mettons en ventes les extras soirée, apéritif ou repas privé. 

● Est-ce que les acteurs "extra guest" sont inclus dans les pass?
Non, si un acteur est annoncé en "extra guest" cela veut dire qu'il faut acheter des extras en supplément même si vous avez un pass qui inclus des extras (hors Pass VIP ou les extra guests sont inclus)

● Puis-je acheter un pass ou un extra pour un(e) ami(e)?
Oui, il faut cependant préciser ses nom/prénom dans la case commentaire lors de votre commande ou par email sous 7 jours, autrement aucun changement ne sera effectué, les tickets étant nominatifs.

 


COMMANDE / PAIEMENT

 
● Comment payer? 
Directement via notre site sur la billetterie. Nous vous proposons plusieurs moyens de paiements : virement bancaire, mandat cash, chèque ou Paypal (avec un supplément de 3,4% pour les paiements avec Paypal).
 
● La réservation de pass est-elle possible?
Oui pour un montant de 20€ (déductible du prix du pass). Plus d'informations dans réserver un pass. 
 
● Pourquoi dois-je créer un compte sur le site avant de pouvoir passer ma commande?
Nous trouvons que c'est plus sécurisant que chacun ait son espace client, cela nous permettra de pouvoir vous faire profiter de codes promos ou de privilèges; et vous permettra de consulter vos commandes et factures.
 

● Comment bénéficier du paiement en plusieurs fois?
Nous acceptons différentes facilités de paiement, pour cela il suffit juste de préciser lors de votre commande dans la case commentaire, ou par email sous 24h, les modalités qui vous arrangent. 
Pour un paiement par chèque, il faudra préciser au dos de vos chèques (en plus du numéro de votre commande)  la date d'encaissement de chacun, ou pour un paiement par virement il faudra préciser (en plus du numéro de votre commande) le numéro du paiement dans les infos du virement (par exemple: paiement 1/3).
Il n'est pas possible de bénéficier du paiement en plusieurs fois avec Paypal.
Vous pouvez retrouvez
les facilités de paiements que nous proposons.

● Où vais-je recevoir mon pass et mes extras?
Vous recevrez par email un ticket nominatif à imprimer 7 à 20 jours après réception de votre paiement (correspondant à votre pass) qui sera à présenter le jour de la convention (ou la veille) avec une pièce d'identité afin récupérer votre badge vous donnant l'accès (+ pochette extras). 
Quant aux extras (commandés ou inclus dans votre pass) vous ne recevez pas de tickets par email ou par la poste, ils se trouveront directement dans votre pochette le jour de la convention.

● Je n'ai pas indiqué les bonnes informations durant ma commande (nom du participant/adresse/jour du pass), comment puis-je la modifier?
Il suffit de nous écrire un email pour nous préciser les bonnes informations, dans un délai de 7 jours maximum, passé ce délai aucun changement ne sera possible, alors pensez à bien vérifier les informations.

● Est-il possible d'acheter un des pass les moins chers et d'ensuite changer avec un plus cher?
Oui, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cas, veuillez nous écrire un email.
 
● Est-il possible de changer le jour du pass acheté (samedi/dimanche)? 
Dans la limite des possibilités et au moins un mois avant la convention, merci de nous écrire un email.

● Je souhaite prendre un pass une journée pour le dimanche, est-il possible de participer à la soirée du samedi soir?
Oui, cependant il faut que vous ayez la possibilité de récupérer votre badge le samedi soir. Merci de nous écrire un email.
 
● Est-il possible d'acheter le pass et les extras dans la même commande?
Oui bien sûr. Pour pouvoir commander des extras, il faut avoir acheté un pass avant, ou l'acheter en même temps que les extras. 
 
● Ma commande est toujours en attente de traitement, j'ai bien envoyé mon paiement, comment puis-je savoir si mon paiement (autres que paypal) a bien été reçu?

Si vous ne recevez pas d'email pour vous confirmer la réception de votre paiement (commande en cours de traitement) c'est que nous ne l'avons pas reçu. Si votre paiement a été envoyé il y a plus de 20 jours, merci de nous écrire un email.

● Je m'inquiète car je n'ai pas reçu mon ticket nominatif alors que j'ai envoyé mon paiement et que ma commande est en cours de traitement, que dois-je faire?
Si cela fait plus de 20 jours que vous avez envoyé votre paiement et que nous n'avons pas de convention en cours, merci de nous écrire un email. 

● J'ai envoyé mon paiement il y a plus de 7 jours mais je n'ai pas de confirmation est-ce normal?
Si vous n'avez pas reçu de confirmation par email, c'est que nous n'avons pas reçu votre paiement. Vous pouvez nous contacter par email si cela fait plus de 20 jours que vous l'avez envoyé.

● Mon paiement a été reçu, mais ma commande est toujours en cours de traitement est-ce normal?
Nous traitons les commandes manuellement, le délai de traitement d'une commande est de 7 à 20 jours. Si cela fait plus de 20 jours que votre paiement a été reçu veuillez nous écrire un email, sinon, il suffit de patienter.

● Quand dois-je choisir l'extras inclus dans mon pass et où dois-je le préciser (photoshoot/meeting)? 
Pour les pass incluant un seul photoshoot ou meeting au choix, nous vous enverrons un email afin de connaître votre choix quelques semaines avant la convention.

● Quelles sont les conditions pour bénéficier de promotions en cours sur la billetterie?
Pour que votre commande puisse être validée, il faut que votre paiement soit envoyé sous 7 jours (le cachet de la poste faisant foi); pour votre virement il faut qu'il soit reçu dans les 7 jours ouvrables. (hors exception depuis un autre pays)
Vous pouvez bénéficier du paiement en plusieurs fois durant les promotions.

● J'ai un code promotion, quelles sont les conditions pour l'utiliser?
Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux, et un code promotion n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours dans la billetterie. 
Ils sont utilisables uniquement sur les catégories de pass / d'extras indiquées lors de la transmission du code, ainsi que jusqu'à la date indiquée. Si il vous manque une information, vous pouvez nous contacter par email.
Vous pouvez bénéficier du paiement en plusieurs fois avec l'utilisation d'un code promotion.


● Je participe à un concours pour gagner l'un de vos pass/extras, quelles sont les conditions?
Retrouvez les conditions de participation à nos concours.




DÉROULEMENT DE LA CONVENTION/ACTIVITÉS

 
● Qu’est-ce qu’un photoshoot? (simple, duo, trio, de groupe)
Une photo de vous avec un ou plusieurs des acteurs prise par un photographe professionnel. La photo imprimée sur papier photo vous sera remise dans la journée.
Les séances photos se déroulent dans des salles individuelles.
 
● Est-il possible de poser à plusieurs avec les acteurs sur les photoshoots?
- Pour les photoshoots simples : chacun doit avoir son extra photoshoot; vous pouvez poser à cinq maximum aux cotés de l’acteur (chaque participant doit avoir son extra photo pour poser à plusieurs avec l'acteur)
- Pour les photoshoots duos/trios : chacun doit avoir son extra photoshoot duo/trio; vous pouvez poser à trois maximum aux cotés des acteurs (chaque participant doit avoir son extra photo pour poser à plusieurs avec les acteurs)
- Pour les photoshoots de groupe : cet extra est valable pour deux personnes. 
 
● Les autographes sont-ils « personnalisables »?
Oui, nos invités vous demanderons vos prénoms. Un traducteur sera présent pour vous aider si nécessaire.
Les séances autographes se déroulent dans des salles individuelles.
 
● Qu'est ce que le support autographe vendu en option avec l'autographe?
C'est une photo officielle imprimée de l'acteur (A5 et cartonnée).
 
● Quels sont les supports autorisés pour les autographes?
Les supports vendus sur place (ou compris avec l’autographe), un support neutre (feuille blanche), ou un support officiel (magazine, dvd, poster, …).
 
● Qu’est-ce qu’un meeting?
C’est une rencontre privée avec l’acteur en petit groupe d’une durée de 20 minutes. Un meeting par jour est prévu pour chaque invité. C'est le moment de poser directement vos questions à l'acteur. Un traducteur sera présent. Une photo de groupe souvenir sera prise. 
 
● Qu’est-ce que la soirée cocktail du samedi soir?
Nous vous proposons de participer à une soirée à thème lors de chacune de nos conventions. Les acteurs sont présents une partie de la soirée (une à deux heures). Accessoires et animations au rendez-vous! 
Elle est disponible en extra dans notre billetterie. 
 
● Qu’est-ce qu’un "photo-graphe"?
Un photo-graphe inclus un photoshoot + un autographe. La photo sera prise de façon à laisser un espace sur le coté afin que l'acteur puisse signer / laisser un petit mot. La photo imprimée sert donc de support autographe.
La séance photoshoot aura lieu avant la séance autographe afin de pouvoir faire votre Photo-graphe.
Disponible uniquement pour les photoshoots simples (avec un seul acteur).
 
● Comment se déroulent les conférences?
Les invités se trouveront sur scène, vous pourrez leur poser vos questions à propos de la série ou de leur carrière. Chaque acteur est prévu pour une heure de conférence par jour.

● Comment se déroule une activité privée (meeting, repas, apéritif)?
C'est le moment de poser vos questions à l'acteur, nous conseillons de préparer à l'avance vos questions/sujets de disscussions. Un traducteur sera présent.
Les photos et cadeaux sont interdits pendant ces activités. Une photo souvenir pourra être prise par un membre de notre équipe.
 
● Qu'est-ce que les zones pour les conférences? Les places pour les conférences sont-elles numérotées?
Les zones correspondent à l'ordre du placement dans la salle, la zone 1 étant aux premiers rangs, la deuxième derrière et ainsi de suite. Les places seront établies par rangées.
Il sera possible d'échanger de place seulement si une place est disponible ou si l'autre participant est d'accord, les pass les plus chers ayant la priorité sur le placement; toutefois si il y a un malentendu entre certains participants, un membre de notre équipe se chargera de vous placer comme il est prévu.
 
● Y’a-t-il des traducteurs français/anglais à la convention?
Oui, durant toutes les activités où les acteurs sont présents (hors soirée).
 
● Les cadeaux pour les invités sont-ils acceptés?
Oui uniquement pendant les sessions autographes, et en restant raisonnable (trop gros, déplacé…).
 
● Est-t-il possible de discuter avec les acteurs pendant les séances photoshoots / autographes?
Non, les meetings sont fait pour ça, cependant vous pourrez bien sûr échanger quelques mots avec eux.
 
● Est-t-il possible de prendre un acteur dans mes bras pour lui faire un câlin?

Vous avez la possibilité de leur demander lors de votre passage aux sessions photoshoots, autrement c'est interdit pour les autres activités (autographes, meetings, soirée...)

● Est-t-il possible de se prendre en photo avec les acteurs avec le téléphone portable/appareil photo? 
Non, les photos en compagnie des acteurs sont interdites, elles sont disponibles seulement en achetant un extra photoshoot.
Des photographes seront là pour vous prendre en photos durant le week-end afin d’immortaliser certains moments (et les poster sur notre site ensuite)!
 
● Y’a-t-il des activités pendant la convention? 
Oui nous mettrons en place de nombreux jeux et animations en rapport avec la série durant le week-end. Les activités sont en général différentes pour les deux jours. Nous proposerons de nombreux lots (extras, goodies) tout au long du week-end !
 
● Comment ça se déroule pour récupérer son pass?
Un ticket nominatif à imprimer vous est envoyé par mail quelques temps après réception du paiement de votre pass. Vous devrez le présenter à l’accueil le jour de la convention muni de votre pièce d’identité. Un badge vous donnant accès à la convention, vous sera remis en échange, ainsi qu’une pochette (contenant vos extras).
 
● Quels sont les horaires de la convention?
Les horaires de la convention seront communiqués la semaine de la convention en même temps que le planning des journées.
Approximativement nos conventions commencent entre 8h30 et 10h et se terminent vers 19h.
Pour les participants venant en avion, train, covoiturage, nous vous suggérons de réserver votre retour à l'horaire le plus tard possible.

 
● Est-il possible d'avoir les versions numériques des photoshoots pris lors de la convention?

Les versions numériques JPEG de vos photoshoots seront disponibles à l'achat dans notre billetterie quelques jours après la convention.

● Si un acteur annule sa venue puis-je me faire rembourser ou revendre mon pass? 
Non, les pass ne sont pas remboursables pour l'annulation d'un invité. Vous ne pourrez pas non plus revendre votre pass. Sachez qu'il ne faut pas venir à la convention pour un acteur en particulier mais parce-que le théme vous plaît! 
 
● Si un acteur annule sa venue puis-je me faire rembourser ses extras?
Oui! Si un acteur annule sa venue nous vous laisserons le choix entre un avoir valable sur toutes nos conventions ou un remboursement! 
 
● La date de la convention peut-elle changer?
Normalement non, nous choisissons la date de la convention en fonction des disponibilités des acteurs (et du tournage). 
Il peut arriver que la convention soit décalée par exemple si un ou plusieurs de nos invités sont dans l'incapacité de venir suite à un projet professionnel important. Nous conseillons toutefois de prendre des billets de train/d'avion modifiables ou annulables, de même que pour les nuits d'hôtel pour ne pas être pénalisé si il arrive que la convention soit reportée ou annulée.

 
 
 
 
N'hésitez pas à nous écrire à contact@royalevents.fr si vous avez une question qui ne se trouve pas dans notre FAQ!